La Causerie n°283 du 13 janvier 2019 avec « Trouble-fêtes malgré nous »
L’équipe de la Causerie avait déjà interviewé le collectif « Trouble-fêtes malgré nous » dans le but de le connaitre, d’en connaitre les objectifs, en mai 2016.Cette fois-ci l’interview du Collectif lyonnais contre les violences sexuelles incestueuses « Trouble-fêtes, malgré nous », s’est faite dans le but de constituer une brochure à l’attention des victimes qui ont l’intention de faire appel à la justice.
Le collectif souhaite que tout cela ne soit que le point de départ pour la confection d’une brochure pratique, accessible librement, qui soit axée sur « Comment faire en pratique ? A quoi s’attendre en pratique ? » que simplement sur le droit théorique.
Et pour cela, le collectif a besoin de vous !
Pour participer via votre expérience ou celle de vos proches avec le système judiciaire, vous pouvez nous écrire par mail
Interview par Jean-Yves, Fab et Clara, montage réalisé par Clara.

Playlist :
1) Générique
2) Touche pas à mon corps (Agnès Bihl)
3) Evidence (Fabe)
4) J’viens d’l’incendie (Keny Arkana)
5) L’hymne du MLF (par un collectif de femmes marseillaises)
Causeries :
Interview de 3 des membres du collectif, Dominique, Fred et Sophie, autour de 3 axes concernant le thème « victimes d’inceste et justice ».
Première intervention : la parole de l’enfant en justice et le « syndrome d’aliénation parentale »
Deuxième intervention : l’autorité parentale, le droit de garde et le placement des enfants victimes
Troisième intervention : la loi 2010 sur l’inceste et les délais de prescription ainsi que quelques zones obscures du droit civil
Ecouter l'émission : via le site de radio canuts
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire